Boutique Biologiquement.comL’extrait de café vert aide-il vraiment à maigrir ?

  Posté par cafe       Laisser un commentaire
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Tout semble à démontrer que l’extrait de café vert  bio antioxydant naturel (c’est-à-dire non torréfié, ce qui est différent des graines de café dont on se sert pour préparer le breuvage chaud), aurait des vertus amincissantes.

Plusieurs études démontrent que le café vert aiderait à maigrir. Selon une étude publiée dans l’American Journal оf Clinical Nutrition. Cette action serait due à l’acide chlorogénique contenu dans les graines de café non-torréfiées.

Selon cette étude, l’acide chlorogénique diminuerait l’absorption intestinale des sucres et accélèrerait l’élimination des graisses, en plus d’avoir des vertus anti-oxidantes.

Les participants qui prenaient une tasse de café par jour ont perdu 2 kilos en 1 mois, comparativement à 0.14 kilos pour ceux qui prenaient du café standard.

Commandez aujourd’hui votre complément de café vert et économisez 15% à l’achat de 3 flacons. Chaque capsule contient 2000mg de pur extrait de café vert puissant.

Le café non torréfié, que prenaient les participants chaque matin avant le déjeuner, contenait 6% à 10% d’acide chlorogénique. Ce dernier est un puissant antioxydant qui est détruit dans le processus de torréfaction. Il est donc quasi inexistant dans le café ordinaire.
Par contre, boire du café vert est très amère et peu agréable, c’est pourquoi il est beaucoup plus pratique et puissant de prendre de l’extrait de café vert en complément alimentaire.

Dans une étude publiée en 2006 dans la revue Phytothérapie, un extrait de café vert décaféiné amenait une perte de poids de 5 kilos en 2 mois comparativement à un placebo.

Dans une étude publiée dans Diabetes Care, l’acide chlorogénique réduisait les niveaux sanguins de sucre (glycémie) et augmentait la sensibilité à l’insuline, réduisant significativement le risque de diabète de type 2.

Bénéfices De L’Extrait De Café Vert

Mis à part l’incitation majeure à perdre quelques kilos, le café vert vaut également la peine d’être essayé pour ses autres avantages. Il y a de nombreuses recherches sur le café vert et les études suggèrent que l’acide chlorogénique dans les grains peuvent en fait réduire les niveaux de sucre dans le sang et même réduire le risque d’avoir certaines formes de diabète.

La grande quantité d’antioxydants dans l’extrait de café vert est aussi une forte incitation pour ceux qui souhaitent paraître plus jeune et se sentir plus énergique, car les antioxydants sont reconnus pour leurs actions qui réduisent les signes du vieillissement.

Les utilisateurs potentiels doivent par contre être avertis du goût très amer et vraiment désagréable du café vert. Il vaut donc le consommer sous forme de complément alimentaire. Vous bénéficierez aussi d’un extrait plus puissant sous forme de capsule.

Effets Secondaires De l’Extrait De Café Vert

Le café vert est un supplément naturel et, par conséquent, ne contient pas de composés chimiques fabriqués par l’homme. Il va sans dire cependant, que ceux qui boivent beaucoup de caféine devraient essayer de réduire leur consommation de caféine tout en prenant ce supplément.

L’extrait de café vert est déconseillé chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Les médecins conseille d’utiliser ces capsules en tant que complément d’une alimentation saine et de l’exercice et non comme substitut.

Outre ces mises en garde, aucun effet secondaire négatif n’a été observé lors des essais cliniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *