Boutique Biologiquement.comLe café vert pourrait aider à maigrir, selon une nouvelle étude

  Posté par cafe       Laisser un commentaire
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Le café vert bio antioxydant naturel puissant, sous forme de complément alimentaire en comprimé, pourrait aider à perdre du poids, selon une étude présentée au congrès annuel de l’American Chemical Society. Il s’agit de grains non rôtis de café.

Joe Vinson de l’Université de Scranton et ses collègues ont mené, pendant 22 semaines, cette petite étude avec 16 hommes et femmes, âgés de 22 à 46 ans. Pendant 6 semaines pour chaque option, ils prenaient 700 mg de café vert, 1050 mg de café vert et un placebo. Ils ne changeaient pas leur alimentation (environ 2400 calories par jour) et étaient actifs physiquement, dépensant environ 400 calories par jour en activité physique.
Ils ont perdu en moyenne 7,5 Kg en 22 semaines (entre 3 et 12 Kg). Ils perdaient davantage de poids lorsqu’ils prenaient la dose la plus élevée de café vert comparativement à la plus faible dose. Ils ne perdaient pas significativement en prenant le placebo.

Les chercheurs font l’hypothèse que cet effet ne serait pas du à la caféine mais à l’acide chlorogénique que contient le café vert. Ce dernier diminuerait l’absorption intestinale des sucres et accélèrerait le métabolisme des graisses.

Le goût est très amer, précisent les chercheurs, et les capsules doivent être prises avec beaucoup d’eau.

L’étude, menée en Inde, était financée par Applied Food Sciences qui produit les compléments de café vert. Une étude plus importante avec 60 participants est prévue.

Une étude publiée en 2015 avait également montré une efficacité du café vert pour maigrir chez des personnes qui prenaient une tasse par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *