Boutique Biologiquement.comMaigrir grâce au café vert bio

  Posté par cafe       1 commentaire
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Voici une étude qui, si est elle confirmée, devrait rendre les cures d’amaigrissement moins contraignantes. Cette étude, qui vient d’être présentée à l’occasion de l’assemblée annuelle des chimistes américains, révèle que la consommation de café vert bio antioxydant naturel puissant non torréfié permet de perdre du poids en un temps record.

L’étude a été conduite par le Dr Joe Vinson, un chimiste de l’Université de Scranton. Elle a été présentée, mardi 27 mars 2012, lors de la 243ème assemblée annuelle de l’American Chemical Society, qui se tient à San Diégo. L’étude a porté sur un échantillon de personnes obèses dont l’âge était compris entre 22 et 26 ans. Ces personnes ont, tour à tour, consommé des capsules contenant soit des extraits de café vert, c’est-à-dire du café non torréfié, soit un placebo. Le placebo contenait une poudre inactive. Deux types de doses ont été délivrés aux patients : une faible dose (700 mg d’extraits de café vert) et une forte dose (1050 mg). Les sujets de l’étude alternaient entre ces deux doses et le placebo chaque 6 semaines. Ce type d’étude est nommé « cross-over ». Les sujets de l’étude sont eux-mêmes leurs propres témoins. Les études en cross-over permettent d’éliminer les fluctuations dues aux différences métaboliques entre les sujets et les témoins. Ce type d’étude permet ainsi d’avoir des résultats plus précis. Pendant la durée de l’étude, les patient n’ont modifié ni leurs activités physiques, ni leurs habitudes alimentaires.

Après les 22 semaines qu’a duré l’étude, les participants ont perdu en moyenne 7 kg ; ce qui correspond en moyenne à 10,5% de leur masse corporelle totale et 16% de leur masse graisseuse. Dr Vinson a révélé que la perte de poids avait été très rapide, sauf dans la période où les patients prenaient le placebo et la faible dose d’extraits de café vert. Dr Vinson, dont les études sont focalisées sur les polyphénols d’origine végétale et leurs effets sur la santé humaine, a suggéré que les extraits de café verts agissaient sur l’absorption des graisses et du glucose au niveau de l’intestin grêle. Selon lui, ces extraits auraient un effet dépressif sur le taux d’insuline dans le sang. Vinson a révélé qu’aucun effet indésirable n’a été signalé sur un quelconque patient lors de l’étude. Le seul inconvénient est que les extraits de café vert sont extrêmement amers. Leur absorption nécessite donc de grandes quantités d’eau. Le coût de cette cure est très intéressant. Vinson a calculé que ce traitement couterait environ 20 $ US par mois. L’étude a été conduite en Inde et a été financé par Applied Food Sciences Inc. D’Austin au Texas, un fabricant d’extraits de café vert. Un grand nombre de scientifiques de haut niveau, qui n’ont pas participé à cette étude, ont apporté un fort soutien aux résultats de cette étude. Cependant des voix se sont élevées dans le monde scientifique pour dénoncer les insuffisances de cette étude. C’est le cas de Dr. Gerald Weissmann, physicien et biochimiste à l’Université de New York. Ce dernier estime que cette étude est provocatrice. Dr. Gerald Weissmann, a affirmé que les experts voudraient s’assurer que le café vert n’engendre pas une malabsorption de nutriments au niveau de l’intestin grêle.

Une pensée sur “Maigrir grâce au café vert bio”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *