[Total : 9    Moyenne : 3/5]

Le café vert c’est la couleur du café en grain après qu’il ait été traité mais avant qu’il ait été torréfié. Après la torréfaction, le café devient brun plus ou moins foncé.

En fait, le café est vert quand on lui a retiré la pulpe et les membranes qui l’entourent. Le grain est ensuite tamisé puis trié en fonction de sa taille ; les grains les plus denses partent en sacs de plusieurs kilos pour l’exportation.

On parle aussi d’un café vert pour désigner la saveur de la baie de café encore trop jeune, non mature qui est parfois le signe d’un manque de torréfaction.

Le café vert bio riche en antioxydants naturels puissants pour la vitalité

Le café vert bio riche en antioxydants naturels puissants pour la vitalité

Cependant, alors que le café vert n’était pas consommé comme tel jusque-là, on peut dorénavant voir dans les rayons du café vert à consommer… Il est présenté comme l’alter ego du thé vert et aurait les mêmes vertus sur la santé ! Un exemple avec Nescafé qui propose avec son green blend un café composé à 35% de café vert et à 65% de café grillé.

Une étude américaine et une étude japonaise décrivent les vertus du café vert :
– Le café vert diminue l’état de fatigue, en plus il accroît l’endurance.
– Le café vert donne du tonus au corps qui retrouve de la vitalité.
– Le café vert accélère l’activité cérébrale. Ses effets seraient démontrés pour accroître la vigilance, éveiller les cinq sens, rendre les idées claires et favoriser la concentration.
– Le café vert aide au transit intestinal en plus que de désintoxiquer l’organisme de ses impuretés.

Mais ce n’est pas tout ; le café vert à bien d’autres vertus comme celle de baisser le taux de cholestérol. Boire du café vert serait même utilisé comme un moyen de maigrir facilement. Vous voulez connaître la recette ; Il faut placer dix graines de café vert dans un verre d’eau le soir et le laisser macérer toute la nuit. Le matin, il ne reste plus qu’à boire l’eau sans les graines de café vert !

Pour la préparation du café, le torréfacteur sélectionne rigoureusement les graines de café vert qu’il grille ensuite. De nombreuses variétés de café existent, c’est à lui de choisir s’il veut torréfier un café pure origine ou un café grand cru. A ce moment là, il ne choisit qu’une seule variété de café telle que le café Blue Mountain ou l’arabica robusta, une variété hybride de café encore peu exploitée. Mais bien souvent, le travail du torréfacteur est de faire des mélanges de cafés pour obtenir de nouvelles recettes et expérimenter un nouvel arôme de café particulier.


2 Comments

  1. Mounaud
    Posted mai 7, 2013 at 7:50 | Permalink

    Bonjour
    Nous sommes a la recherche de café vert biologique
    Pourriez vous nous transmettre votre certificat biologique ainsi qu’une offre de prix?
    Pourriez vous nous donner l’origine géographique du café vert que vous proposez?
    Cordialement
    Herve mounaud

  2. bourel
    Posted octobre 16, 2013 at 5:31 | Permalink

    je voudrais acheter du café vert, je voudrais votre adresse et le prix afin que je vous envoie un chèque car je n’ai pas de carte bancaire

    Merci d’avance

    MME BOUREL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*