[Total : 77    Moyenne : 3.2/5]

Depuis des siècles on importe du café dans le monde, on dit d’ailleurs que le meilleur café au monde viendrait de Jamaïque : le café Blue Mountain, et qu’il serait proche, qualitativement parlant, du café d’Ethiopie.

Le café est donc un breuvage particulièrement noble et à la fois très accessible mais qui a su garder au fil de son histoire et malgré les innombrables exportations, toute sa saveur et son caractère. Cependant, certains d’entre nous ont peu à peu délaissé le célèbre café noir, au profit d’un autre type de café : le café vert. Qu’est ce que le café vert ? Quelles sont les vertus et les bienfaits du café vert ? Comment le consomme t-on et surtout où peut-on se procurer du café vert bon pour la santé d’après quelques spécialistes en nutrition ?

Café vert bio en gélules

Acheter du café vert bio en gélules

Les vertus du Café vert

Tout d’abord, il faut savoir que le café vert, n’est pas un type de café différent de la graine que l’on connait tous aujourd’hui, la graine de café vert n’a pas non plus subit de modification génétique pour obtenir sa couleur laitue, mais le café vert est obtenu ainsi tout simplement en le cueillant avant que le café n’arrive à maturité, alors qu’il a encore sa couleur verte. Une fois torréfié, le café vert offre une multitude d’actions sur l’organisme y compris un effet énergisant et stimulant aussi bien sur l’activité intellectuelle que physique.

A travers le monde, les nutritionnistes ont reconnu les vertus du café vert sur le corps et aujourd’hui on l’utilise même en phytothérapie et en homéopathie. Pour les amateurs de café, le goût du café vert est visiblement très agréable car, riche en arôme, il révélerait des saveurs très douces contrairement à ce que l’on pourrait croire.

Utilisation du café vert en régime minceur

Quels effets le café vert a-t-il sur le corps, et peut-on réellement l’utiliser dans le cadre d’un régime amincissant ?
En réalité, le café vert peut devenir un véritable allier du régime car il a un effet drainant qui permet donc d’éliminer les toxines et de favoriser les dépenses énergétiques, c’est pourquoi on conseille une tasse de café vert après le repas le plus riche de la journée car en plus de son effet drainant il va faciliter le travail du transit intestinal et va agir comme un diurétique. En dehors de son effet amincissant, le café vert est également utilisé en homéopathie et son utilisation est d’ailleurs assez étonnante. En effet, l’extrait de café vert serait bon pour soigner les troubles du sommeil (alors qu’en général on essaye d’éviter le café dans ce genre de cas), mais l’utilisation du café vert agirait contre l’hyperactivité cérébrale sous forme d’extrait.

Soigner les douleurs avec le café vert

Aussi, les douleurs dentaires serait aussi soulagée grâce au café vert en homéopathie et en phytothérapie, on l’utilise pour arrêter de fumer et contre la fatigue.
Pour les vertus stabilisatrices de poids du café vert, c’est une étude parue dans le American Journal of Clinical Nutrition qui montre qu’une molécule, l’acide chlorogénique, favoriserait la perte de poids par l’absorption des sucres et l’accélération du métabolisme des graisses. Un peu comme le thé vert reconnu pour ses vertus drainantes et amincissantes, le café vert pourrait donc lui aussi être l’ingrédient important de votre régime. On peut ajouter également que le café vert serait favorable aux personnes souffrant de diabète en réduisant le taux de sucre et augmentant la réponse à l’insuline. Pour ce qui est d’acheter du café vert, on a plus de chances d’en trouver en France en se rendant dans des boutiques spécialisées dans le commerce équitable ou la vente de produits bio, autrement le meilleur point de vente reste encore Internet et les nombreuses boutiques en ligne qui vendent du café vert.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*