Boutique Biologiquement.comDu café vert pour stabiliser son poids

  Posté par cafe       Laisser un commentaire
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Après le café vert bio et la caféine, tous les deux plébiscités pour leurs vertus tonifiantes, drainantes et amincissantes, voici le café vert.

Selon les fabricants d’une marque de café vert, la boisson pourrait permettre de perdre 2 kilos par mois pour les personnes en consommant au moins un sachet de 3g par jour.

Encore un sale mensonge ? Pas si sûr. Une étude parue dans the American Journal of Clinical Nutrition montre que l’acide chlorogénique contenu dans le café vert serait à l’origine de cette perte de poids. Cette molécule naturelle diminuerait l’absorption des sucres dans le système digestif et accélèrerait le métabolisme des graisses, grâce à ces propriétés minceur.

En cela, le café vert est similaire au thé vert, et l’acide chlorogénique serait aussi un antioxydant très puissant. Malheureusement, elles sont détruites dans le processus de torréfaction et on ne les trouve pas dans le café normal.

Dans une autre étude, des chercheurs spécialisés dans le diabète de type 2 ont montré que les patients buvant du café vert réduisaient leur glycémie et augmentaiten leur réponse à l’insuline.

Source : Fumiaki Imamura, Alice H Lichtenstein, Gerard E Dallal, James B Meigs, and Paul F Jacques Generalizability of dietary patterns associated with incidence of type 2 diabetes mellitus Am. J. Clinical Nutrition, Oct 2009; 90: 1075 – 1083.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *